Nous proposons sur certaines de nos enceintes un double bornier. Cela signifie que vous avez deux bornes noires pour le courant négatif et deux bornes rouges pour le courant positif. Les bornes du haut sont les entrées du signal pour le registre médium / aigu, tandis que les bornes du bas sont les entrées du signal pour le registre grave.


Cette configuration vous permet de faire du bi-câblage ou de la bi-amplification, vous pouvez consulter notre article sur les branchements des enceintes dans notre article : https://trianglehifi.freshdesk.com/support/solutions/articles/48001078032-a-branchement-de-l-enceinte

Cependant il n’est pas indispensable de faire de la bi-amplification avec un double bornier. 95 % des systèmes hi-fi utilisent « un câblage simple ». Le branchement des câbles s’effectue au choix l’une des deux bornes inférieures ou supérieurs sans que cela est d'impact sur le son.


Car vous trouverez des câbles ou des barrettes métalliques de liaison (cavalier) entre les bornes pour faire passer le courant d’une borne à l’autre. Il est donc indispensable que les bornes supérieures et inférieures soient reliées entre elles.

 

Si l’une des liaisons est manquante, vous pouvez : 

 

Soit mettre vous-même une petite section de câbles haut-parleurs classique avec les extrémités dénudées pour qu’il soit au contact direct de la borne. 

 

Soit prendre contact avec notre service après-vente pour voir la disponibilité de pièces détachées.