Branchement Simple
Prévoyez un câble de section suffisante et spécialement conçu pour le branchement d’enceintes acoustiques. Utilisez des longueurs de câble identiques pour les voies droite et gauche. Veillez à respecter les polarités + et - pour chaque voie. Ne pas oublier de dénuder les câbles si nécessaire.
Le bicablâge et la bi-amplification
Pour ceux qui souhaitent encore améliorer leur système d’écoute, il est possible d’utiliser le bicâblage ou la bi-amplification.
Avec la bi-amplification, on supprime totalement les interférences entre les haut-parleurs de graves et les autres haut-parleurs, chacun étant conduit par son amplificateur. Il est obligatoire d’utiliser des amplificateurs identiques afin de garder l’homogénéité de l’enceinte.
Pour cela, il vous suffit de retirer les câbles de connexion du bornier et d’utiliser deux amplificateurs stéréo. Sur les enceintes, les bornes du haut sont les entrées du signal pour le registre médium / aigu, tandis que les bornes du bas sont les entrées du signal pour le registre grave.
Un amplificateur vous servira pour alimenter le registre grave, et le deuxième pour les registres médium et aigu (voir le schéma ci-dessous). A défaut d’utiliser deux amplificateurs, vous pouvez n’en utiliser qu’un seul, si ce dernier dispose de deux groupes d’enceintes A et B. Il faudra sélectionner les deux groupes. Il s’agit alors de bicâblage et non de bi-amplification.
Soyez vigilant. Si vous voulez profiter longtemps de vos enceintes, ne les surexploitez pas. Si vous souhaitez écouter à plus fort volume, préférez un modèle d’amplificateur de puissance supérieure.
Pour plus d’informations concernant votre système, rendez-vous sur la page :